Calligraphie - Peinture - Papier Découpé

Une Autre Vision du Monde

Calligraphie : l'étude des caractères, et l'immersion dans les signes ont une puissance bien au-delà du figuratif. C'est le cœur et l'âme de la pensée chinoise, la puissance du trait, et outre l'aspect purement artistique et la maitrise de l'outil, un moyen de concentration, détente, et harmonisation de l'esprit et du corps telle une méditation.

Peinture Chinoise : L'univers, l'espace et le temps, sont des notions et des représentations différentes de notre culture. Les techniques monochromes ou panachées ouvrent des portes, où, comme pour la calligraphie, il se dégage un aspect contemplatif et au-delà du figuratif, l'idée d'harmonie de l'homme et la nature.

Art du Papier Découpé mériterait une page ! Avec les techniques de papier découpé, c’est un monde ouvert à la création et la créativité, toujours à base d’un modèle que chacun peut reproduire et s'approprier. Les thèmes sont divers : nature et animaux, mais aussi explorer la possibilité de réunir peinture et papier découpé dans le but de créer masques traditionnels, et animaux articulés comme le symbole de la Chine, le dragon, durant les festivités du Nouvel An. Un moment où petits et grands partagent de simples moments de bonheur : créer et découvrir ensemble ce que nos découpages produisent… Surprise…